Connaissez-vous le diamond painting 3D ?

13:50 Unknown 0 Comments

Aussi appelée mosaïque diamant, broderie mosaïque, 5D DIY painting diamonds, il s'agit d'un loisir à mi-chemin entre la mosaïque et le point de croix.

Chaque kit est vendu avec un canevas encollé, des sachets de "diamants" , un stylet creux, une plaquette, une pince et une petite tablette de colle.




Le principe est simple. Chaque case correspond à une couleur de diamant. Le code couleur est affiché sur le côté du tableau.


Les sachets comprennent environ 180 diamants. On vide la couleur choisie dans la plaquette prévue à cet effet, on met un point de colle au bout du stylet avec lequel on attrape un des diamants qu'on pose sur une des cases correspondantes et c'est parti !



C'est super sympa à faire, même si ça demande de la patience et de la minutie. Un bon éclairage aussi 😉. Mais si vous aimez les activités manuelles, ou si vous chercher une occupation sans vous prendre la tête, n'hésitez pas !

J'ai commencé à acheter les miens sur Wish, puis sur AliExpress. Même si les délais de livraison sont longs, chez AliExpress les frais de port sont souvent gratuits, et pour les deux sites les articles sont bien moins chers qu'ailleurs.

J'ai débuté par des panthères des neiges, des éléphants, jusqu'à ce que je trouve un vendeur qui fasse aussi des modèles personnalisés. Celui qui est représenté dans cet article est tiré d'une photo de mon fils que j'ai envoyé au vendeur après avoir choisi le format désiré. Pour vous donner un ordre d'idée, en 30x40, j’ai payé ce modèle 11,82€

Canevas terminé
photo originale
 On peut ensuite la mettre sous cadre bien entendu.



Alors, sympa non ?

You Might Also Like

0 commentaires :